Sensibilisation des scolaires

Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020

Le numérique va, de plus en plus, faire parti intégrante de l’éducation de nos enfants. Il est primordial de sensibiliser la future génération au numérique écoresponsable. Développer l’esprit écoresponsable en milieu scolaire est un enjeu sociétal pour l’avenir de la planète. 

L’ADNET développe un programme éducatif destiné à sensibiliser les élèves des écoles élémentaires, collèges, lycées, facultés et écoles supérieures au développement numérique écoresponsable.

Les 3 modules de sensibilisation que propose l’ADNET sont des outils ludiques et adaptés aux apprentissages de chaque tranche d’âge. Ils s’appuient sur une pédagogie dite « active », laissant une large place à l’interactivité.

L’ADNET répond dans ses actions et ses missions à 16 propositions sur les 40 proposées issues des états généraux du numérique; soit les propositions : 1, 2, 3, 10, 15, 16, 17, 18, 24, 26, 27, 28, 29, 30, 39 et 40.

Le programme va être lancé, si les conditions sanitaires le permette, avant la fin de l’année scolaire pour les écoles élémentaires.

Pour plus de renseignements contacter-nous
Les états généraux numérique pour l’éducation 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *